Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Smithfield Foods cherche à atteindre une valeur de 10,7 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Smithfield et WH Group cherchent à lever jusqu'à 940 millions de dollars lors de leur introduction en bourse aux États-Unis

*

Le producteur de porc s'apprête à faire son retour sur le marché boursier américain après plus d'une décennie

*

WH Group a acquis Smithfield en 2013 pour 4,7 milliards de dollars

(Ajout de détails sur l'offre de porcs au paragraphe 7 et sur les politiques américaines aux paragraphes 9 à 11) par Arasu Kannagi Basil et Tom Polansek

Smithfield Foods vise une valorisation de 10,73 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York, a déclaré mardi le plus grand transformateur de porc américain , se rapprochant ainsi de son retour sur le marché boursier américain après plus d'une décennie.

WH Group 0288.HK , basé à Hong Kong, le plus grand producteur de porc au monde, se sépare de Smithfield pour en faire une société cotée en bourse, car il cherche à créer une plateforme de financement distincte pour ses activités aux États-Unis et au Mexique.

L'introduction en bourse devrait être la plus importante cotation américaine d'une entreprise alimentaire depuis l'introduction en bourse du fabricant suédois de lait d'avoine Oatly Group AB OTLY.O en 2021 pour un montant de 1,6 milliard de dollars, selon les données compilées par le LSEG.

"En tant que première introduction en bourse d'une société de consommation importante cette année, Smithfield sera suivie de près", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX. "Le succès de l'opération pourrait ouvrir la voie à d'autres introductions en bourse dans d'autres secteurs, en particulier si l'opération se déroule bien au départ

L'objectif d'évaluation représente environ le double de la valeur de l'actif net de Smithfield, qui s'élevait à 5,38 milliards de dollars au 30 septembre. Smithfield et WH Group proposent chacun 17,4 millions d'actions, dont le prix est compris entre 23 et 27 dollars chacune, afin de lever jusqu'à 939,6 millions de dollars.

Smithfield, qui est en concurrence avec Tyson Foods TSN.N et Hormel Foods HRL.N , abat des porcs et fabrique des produits à base de porc sous des marques telles que Farmland et Eckrich.

L'entreprise, connue pour produire environ la moitié des porcs qu'elle transforme, réduit actuellement son cheptel en vendant des animaux afin de réduire ses investissements. Elle prévoit de produire 11,5 millions de porcs cette année, soit une baisse de 21 % par rapport à 2024, et d'acheter davantage de porcs à ses partenaires, selon un dépôt de titres.

La société, qui s'est séparée de son activité européenne l'année dernière, a été cotée à New York de 1999 à 2013, lorsque WH Group a acquis pour 4,7 milliards de dollars, ce qui constituait alors la plus grosse rachat d'une société américaine par des Chinois.

Ses activités sont confrontées à des obstacles potentiels liés aux politiques d'immigration et de commerce du président Donald Trump, qui a pris ses fonctions lundi et a laissé entendre que les droits de douane sur les produits mexicains et canadiens pourraient entrer en vigueur en février. Les négociants craignent que les droits de douane ne déclenchent des représailles commerciales qui nuisent aux exportations agricoles américaines.

L'année dernière, les activités d'exportation ont représenté 13 % des ventes totales de Smithfield jusqu'en septembre, selon son dossier. L'augmentation des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine pourrait nuire au cours de l'action de l'entreprise.

Smithfield, qui emploie environ 34 000 personnes aux États-Unis, pourrait souffrir d'une pénurie de main-d'œuvre ou d'une augmentation des coûts de l'emploi si le gouvernement fédéral adopte de nouvelles lois sur l'immigration, selon le rapport.

Valeurs associées

29,300 USD NYSE -0,27%
311,770 USD NYSE -0,57%
10,7400 USD NASDAQ -4,36%
70,720 USD NYSE +0,87%
60,795 USD NYSE +0,29%
98,720 USD NYSE +1,37%
0,815 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.